Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Nicolas Puydebois

Chargement...

Flux RSS 346 messages · 31.194 lectures · Premier message par fremen-bleu · Dernier message par frollo

  • c'est un mec bien ,super , je le connais un peu ça confirme , l'école lyonnaise meme si on n'aime pas AULAS ce n'est pas mal , de plus leur politique de vedettes laisse sur le banc des garçons de valeur / GENET vient de partir en Allemagne , il y a des prets possible ,si vous connaissez KELLER dites lui que lyon ça exixte le téléphone : sur l'annuaire
    VIALE partit à ISTRES TROP TARD
  • Puydebois est vraiment un grand gardien il le prouve a Strasbourg !!!
  • A participé au match RCS - Lyon 0-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • ce soir il m'a deçu,beaucoup trop fébrile:
    prise de main hésitante,sortie aérienne olé olé bref pas terrible...
  • Bon Pudydebois devrait retrouver sa place de numéro deux d'ici peu...
  • Gardien est vraiment un poste ingrat. Puydebois a été excellent pendant deux mois, et là un match très mauvais lui vaut les 3/4 du public sur le dos ! Courage man ! :(
  • superdou a écrit :
    Mais moi, je ne suis toujours pas convaincu par Puydebois, qui me fait des frayeurs à chaque match quasiment, sans conséquences pour l'instant il est vrai.


    Je m'autocite pour dire qu'hélas, mes doutes étaient bien fondés :(
    Puydebois est encore très loin du niveau de Cassard. Il a surtout eu beaucoup de chance lors des premiers matchs qu'il a joué, mais il est encore très limité.

    Il lui manque encore 1 ou 2 ans de formation en tant que réserviste avant de pouvoir prétendre à une véritable place de titulaire je pense.
  • Le sport professionnel est ingrat, mais d'un autre côté là il a fait des erreurs impardonables, et cela fait quelques matchs, paradoxalement il a été élu meilleur joueur ces deux derniers mois...
    Un peu comme Cassard d'ailleurs
  • superdou a écrit :

    Puydebois est encore très loin du niveau de Cassard. Il a surtout eu beaucoup de chance lors des premiers matchs qu'il a joué, mais il est encore très limité.


    Je suis tout a fait daccord... Puydebois a eu beau faire illusion sur quelque arret, il a été a coté sur pas mal d'action (mais suis-je le seul a les avoir vu?) Daccord ses boulettes n'ont pas eu pour consequences un but (heureusement) Mais je compte plus le nombre de sorties hazzardeuses a son actif... Cassard me rassurait, lui il me fait peur et je tremble dès qu'il s'approche du ballon
  • Je ne pense pas qu'il faille mettre Puydebois en cause , au même titre que Cassard. Ce sont de très bon gardiens, mais malheureusement trahis par leur défense. Jusqu'à présent c'étaient eux qui ont sauvé la mise, et non la défense qui, pour ma part a toujours été fébrile. les seuls qui rassuraient étaient haggy et kanté . Boka et Deroff, ou même Lacour n'ont jamais eu le niveau. Il n'est que de voir ce soir ce qu'est une véritable défense, et encore , il manquait Abidal et Réveillère.
    A mon ( humble ) avis, on n'a pas été en mesure de pallier à ces carences. Avant tout, pour qu'une équipe soit performante, il faut lui assurer une assise défensive solide, ce qui n'a pas été le cas au Racing, ni la saison dernière, ni cette saison. Le match vécu contre Lyon a été exemplaire à cet égard : quelle présence de Criss, Cacapa, Berthod. Cela est d'autant plus significatif sur le 4ème but pris par Strasbourg, aucune agressivité ( positive ) sur Wiltord.
    Il ne suffit pas de mettre en cause l'efficacité offensive si le secteur défensif n'est pas à la hauteur. Dugué a beau clamer haut et fort qu'il lui faut un tueur, il n'empêche qu'il n'a jamais été en mesure de relever les carences défensives de son équipe, et surtout de demander que ce secteur soit renforcé. A la limite, je m'en fous des raids ( souvent stériles ) offensifs de Boka s'il n'est pas capable de remplir sa mission première qui est de défendre.
  • D'accord avec toi
    et puis Lacour on le blame, mais c'est pas un défenseur...
    Devaux est carbo, seules Haggui et Kanté tiennent la barraque derrière
  • Pour ma part je mettais pas Puydebois en cause dans les defaites ou les résultat du Racing! (se serait trop beau si il etait la cause de tout nos malheurs! Bien sur que la defense est pour beaucoup...

    Je parle simplement du faite que dans certain choix, certaines sortie hazzardeuses Puydebois montre qu'il est loin d'etre un gardien sûr et qu'il a d'enormes lacunes...
  • voilà, et s'il était si bon, Lyon l'aurait gardé et aurait pas repris Vercoutre
    mais d'accord que c'est pas uniquement sa faute
  • Il est en manque de confiance comme toute l'équipe... Et il n'arrive pas à assumer les erreurs de sa défense quand elle prend l'eau...

    Les face à face sont souvent durs pour les gardiens mais il n'ont souvent rien à perdre! Mais bon face à un Wiltord que dire à part applaudir cet international qui a plus que des beaux restes...

    Le premier est préjudiciable à Nico mais bon, c'était Junhino au coup-franc donc c'est un tout petit peu compréhensible même si ca n'excuse pas son relachement devant Wiltord!

    Le deuxieme est pour moi aussi un but où il est mis en cause car la balle lui passe sous le torse (le temps qu'il se mette à terre, la balle lui roule dessous...)!

    Les autres buts, à la limite, il ne peut plus faire grand chose ... Par contre, je tiens à signaler quelques arrêts assez beaux sur la fin qui nous a sauvé car cela aurait pu encore faire aggraver le score
  • Je revisn sur ce que je disait tout a l'heure: Je n'ai pas dit que Puydebois avait fait des boulettes qui ont eu pour consequence un but contre le Racing (ce qui a couté çà place a Cassard)

    Je parle des 3 ou 4 sorties raté par match, ou il est completement a l'ouest, même si elle sont sans consequences... Il y en a au moins 2 ou 3 par match minimum... Mais bon je dois être le seul a les voirs..
  • Puydebois n'est effectivement pas très rassurant comme dernier rempart.

    Sur le premier but, la balle tombe presque dans les 6 mètres et il reste collé sur sa ligne !!!

    Quelques minutes plus tard, il sort sur un corner, ceuille les fraises et CAREW tape la barre de la tête !!!

    Mais faut bien dire que la défense ne donne pas des gages de sécurités non plus !!!
  • La défense n'a rien a faire dans les 6 mètres sur un coup franc de plus de 40 mètres. Nico n'y peut absolument rien sur ce premier but. Wiltord était a deux doigt de la prendre du premier coup et le strasbourgeois ne pouvait pas intervenir ...
  • Pas du tout d'accord à ce moment-là ça sert à quoi de mettre un gardien de but si ce n'est pour rattrapper les erreurs de la défense????
  • J'ai toujours étét avec CASSARD !!!
    Je maintiens mon avis : Cassard doit goaler au racing.
  • jamal a écrit :
    La défense n'a rien a faire dans les 6 mètres sur un coup franc de plus de 40 mètres. Nico n'y peut absolument rien sur ce premier but. Wiltord était a deux doigt de la prendre du premier coup et le strasbourgeois ne pouvait pas intervenir ...


    c'est exactement ce qu'a dit Dugué hier soir.
    pour moi la faute revient plus à Haggui ou à Devaux pour n'avoir pas fait monter la défense, plutôt qu'à Pyudebois qui ne peut pas sortir dans ce cas-là.
  • Notre défense a été tout simplement à l'agonie!
    Soyons réaliste!

    Equipe
  • jamal a écrit :
    La défense n'a rien a faire dans les 6 mètres sur un coup franc de plus de 40 mètres. Nico n'y peut absolument rien sur ce premier but.

    C'est aussi au gardien de dire à ses défenseurs de remonter, ce qu'il n'a pas fait.
    On ne peut donc pas dire qu'il n'a pas une part de responsabilité sur ce but :-B
  • c'est pas au gardien de dire à sa défense de monter.
    En général c'est un des 2 défenseurs centraux, en l'occurence Haggui ou Devaux.
  • Marrant, mais moi, j'ai toujours entendu les gardiens gueuler "Monte, Monte !" ou vu les gardiens faire des gros gestes pour monter ce qu'il convient de faire.
    Par contre, cela n'enlève rien au fait que les défenseurs centraux doivent parler eux aussi.
  • Je rejoins samh et Dugué :p Il n'y a pas de patron dans cette défense. Le gardien peut effectivement faire monter sa défense, mais il doit y avoir un patron sur chaque ligne. Sinon comment jouer le hors jeu ?! Ce n'est certainement pas Puydebois qui pourra prendre l'adversaire au piège tout de même...
  • Je me rappelle que Hagui avait pris ce rôle contre Marseille en faisant monter la défense, mais je n'ai pas revu ça hier soir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives