Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Nicolas Puydebois

Chargement...

Flux RSS 346 messages · 31.194 lectures · Premier message par fremen-bleu · Dernier message par frollo

  • Son sacre a-t'il été serré ?
    Qui était en compétition avec lui pour ce titre ?
    :-/
  • Vous avez lu l'article les gars ?
  • Pagis et Arrache pour ceux qui ne l'ont pas fait... :D
  • Bon, allez, pour les curieux, voici le tableau récapitulatif pour le mois de novembre 2005

    http://img219.imageshack.us/img219/2135/jdmnov055pf.png

    (cliquez dessus pour le voir en taille normale)
  • marc a écrit :
    Vous avez lu l'article les gars ?


    euh ... ouais mais c'était très tôt ce matin et en diagonale... :'>
    entre temps j'ai bossé... :p

    promis j'recommencerai plus. :)-
  • A participé au match Nancy - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Nicolas Puydebois figure dans l'équipe type de L'Equipe pour la 19ème journée de Ligue 1.
    Source: L'Equipe
  • On a deux excellents gardiens au Racing... le plus jeune joue c'est bien !
    Faudrait en profiter d'être bien fourni à ce poste pour en faire jouer un des deux avant-centre... lol !
  • J'ai pas le souvenir qu'il ait été sollicité face à l'om #-o
  • Il a fait un bel arrêt lors d'un face à face avec Mamadou Niang mais à part cela, je ne trouve pas non plus qu'il a été mis à contribution ( il a été rassurant dans ses sorties, certes) ...

    Pas de quoi le mettre dnas l'equipe type de L1...
  • lenain2jard1 a écrit :
    J'ai pas le souvenir qu'il ait été sollicité face à l'om #-o


    Un arrêt face à Niang et un autre face à Nasri...
  • Nasri , ce joueur m'énerve sérieux!
    Rien que de voir sa tête !
    Je sais c'est réducteur mais c'est comme ca!
  • pour rester "off-topic" je trouve qu'il a gradé la tête sur les épaules et qu'il ne pète pas plus haut que son cul.
    pour un jeune c'esr assez rare pour être souligné (surtout à l'OM)
  • (+) , Puydebois je le trouve de plus en plus efficace comme joueur, mais aussi bien comme mec.
    Son interview au micro de Mat Dubrulle était sympathique, il soulignait la déception des supporteurs et le fait qu'il préférait suer à strasbourg, plutot que de cirer le banc à LYon.Bref dommage qu'on ne qu'on ne puisse le garder l'an prochain.
  • Qu'on ne puisse pas le garder ? :O Et pourquoi ne pourrions nous pas le garder ?! #-o
  • Il a signé 3 ans donc normalement on doit pouvoir le garder... :)
  • y'a intérêt, oui :-w. Je veux bien qu'on doive en vendre certains qui ont déjà fait 2-3 saisons, mais vendre un gardien qui vient de conquérir une place de titulaire, ce serait bien naze.
  • Ooops O:)
    Il a signé ? Merde je croyais qu'il était en prêt comme Vercoutre ... :-'
    Tant mieux alors, au moins on a un secteur ou on n'est pas obligé de recruter.
  • Il lui reste 2 ans de contrat, tout comme il restait 2 ans à Niang. Donc oui on va pouvoir le garder sans problèmes :-'
  • Joueur de décembre : Nicolas Puydebois

    Lauréat du mois précédent, le Rhôdanien a de nouveau recueilli les suffrages des membres de racingstub.com et confirme ainsi les espoirs placés en lui. Sur les trois matchs qu'il a disputé en décembre il prend à deux reprises la tête du classement.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Nicolas Puydebois a été élu joueur du mois de décembre par les internautes du site officiel avec 32.69% des suffrages. Il devance Lacour (24.98%), Diané (20.18%), P.Farnerud (11.16%) et Deroff (11%)
    Source: Site officiel
  • Dans un sens ça confirme bien que Puydebois est désormais bien installé dans les cages strasbourgeoises, alors qu'à son arrivée en tant que n°1 bis peu de gens pensaient qu'il pouvait supplanter Cassard.
    Par contre les votes du site officiel pour les places honorifiques diffèrent largement de ceux de racingstub.com : Lacour et Diané ne sont ici qu'à la 7ème et 8ème, Pontus carrément avant-dernier, et Deroff juste devant le trio de queue... :-/ .
  • En même temps, ils ne proposent de voter que pour une liste de 5 joueurs, donc forcément, ça modère pas mal ;)

    Mais moi, je ne suis toujours pas convaincu par Puydebois, qui me fait des frayeurs à chaque match quasiment, sans conséquences pour l'instant il est vrai.
  • Oui, mais Cassard m'a aussi fait de sacrées frayeurs ces derniers temps, je crois que Puydebois est plus solide mentalement en ce moment. Quand il décide de sortir, il ne s'arrête pas en chemin...

    J'oubliais que les votes se font sur une liste de 5 sur le site off'. Je devrais peut-être y jeter un oeil plus souvent :'> (en même temps ce vert m'agresse la rétine :-& ). J'aimerais bien comprendre comment ils font le choix des 5 joueurs proposés, mais c'est là un autre débat...
  • faut esperer qu'il nous arrete les coup franc de juninho, par contre il ne connais pas fred et carew, ca va être chaud pour lui :|s
  • Puydebois : « Sans appréhension »

    Le gardien strasbourgeois affrontera pour la première fois son club formateur et son « grand frère » Grégory Coupet.

    Il est, avec Guillaume Lacour et Jean-Christophe Devaux, l'un des trois anciens Lyonnais du RCS. Comme Devaux, né à Lyon, Nicolas Puydebois, natif de Bron, dans la banlieue de la cité rhodanienne, est un « gone » pure souche. « J'ai passé 16 ans sur 24 à l'OL, toute une vie ou presque. » Mais alors que ses deux coéquipiers ont déjà affronté leur ex-club, lui, passé cet été de l'OL (où il était en fin de contrat) à Strasbourg, se mesurera ce soir pour la première fois à ceux qui étaient encore ses partenaires la saison dernière.

    “ Nicolas, comment préparez-vous vos retrouvailles avec Lyon, vous qui aviez vécu le match aller du banc, mais qui jouerez ce soir ?”

    Je les prépare sereinement. Sans appréhension. Mais je ne pourrai vous dire qu'après la rencontre ce que j'ai réellement ressenti, même si je sais d'avance que j'éprouverai des sentiments mêlés. Quelque part, ce match ressemblera pour moi aux oppositions auxquelles j'ai participé ces quatre dernières années à l'entraînement avec l'OL. Je n'oublie pas que Lyon est le club qui m'a permis de devenir pro. J'ai une grosse envie d'y être, car je n'ai jamais goûté à quelque chose de comparable. Ça va me faire bizarre. “ Vous dites aborder ce match sans appréhension, mais n'est-ce pas une façon de vous rassurer ?” Pas du tout. Il n'y a aucune pression à avoir. Trop de pression annihile les moyens. Alors, autant jouer libéré. Ça vaut pour toute l'équipe du Racing. Personnellement, je ne sortirai pas reconnaître la pelouse avant la rencontre, sinon à l'échauffement. Je ne croiserai donc pas les Lyonnais avant le coup d'envoi, excepté dans le couloir. Mais j'aurai un grand plaisir à les retrouver ensuite, surtout s'il y a une victoire au bout.

    “ Malgré sa première défaite contre Lille juste avant la trêve, Lyon, plus que jamais en course pour un 5e titre d'affilée, reste l'ogre de la L 1. Vous parlez pourtant de victoire. Est-ce raisonnable ?”

    Pourquoi pas ? Dans ce choc des extrêmes, nous n'avons rien à perdre. Tout le monde voit Lyon ne faire qu'une bouchée de Strasbourg. Et ça s'annonce délicat, c'est sûr. Mais une première victoire à la Meinau face à l'OL nous redonnerait du crédit, auprès de nos adversaires et de nos supporters. La trêve et le stage en Tunisie nous ont permis d'évacuer les frustrations du début de saison. Nous avons tous un objectif ambitieux : prendre 29 points, comme lors du cycle retour 2004-2005, voire plus, et ainsi nous sauver. Nous sommes dos au mur. Donnons-nous à fond. Le maintien passe par des exploits de ce genre. Nous devons entrer sur le terrain comme des morts de faim.

    “ Un mot sur votre ami Grégory Coupet...”

    ... que j'ai eu au téléphone, comme l'entraîneur des gardiens Joël Bats. J'entretiens avec Greg une relation quasiment fraternelle. Il est mon grand frère. C'est la première fois que nous nous retrouverons face à face sous un maillot différent. Nous ne nous sommes pas vus depuis juin, parce qu'à chaque fois que je rentrais sur Lyon, lui était parti en équipe de France. Les 4 ou 5 années passées à son contact m'ont permis de progresser, de devenir ce que je suis. Il m'a façonné. Il a certes fait ce qu'il fallait pour me barrer la route à Lyon, mais j'ai bien plus à le remercier qu'à lui adresser des reproches. Il m'a dit qu'il avait hâte de me voir. C'est réciproque.

    source : l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.