Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1909 messages · 361.037 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • De mémoire il a fait quasiment une année blanche physiquement après son retour. Ensuite ça a été très compliqué, et c'est un régal de le voir à ce niveau. (Et ça donne de l'espoir pour d'autres blessés longs comme Mothiba).
  • J'espère bientôt une bonne nouvelle le concernant... il est clairement devenu indispensable.
  • A participé au match Lorient - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 20'
  • Je viens de revoir le match, j'étais allé au cinéma, Prcic j'espère juste que ce n'est pas trop grave
  • D'après Stéphan;, ce pourrait être une hyperextension au niveau du genou.

    Je n'ai pas la moindre idée de la gravité d'une telle blessure.
  • l'hyperextension peut faire rompre un ligament croisé, mais les tests sur le terrain avaient l'air bon, sinon ça peut être une simple entorse. A ce stade, il peut revenir dans 4-5 jours, comme il peut être absent 6 mois... ce sont surtout les examens du jour (IRM) qui nous donneront une indication sur la durée d'indisponibilité.
  • on verra déjà si il part en sélection ou pas
  • eh bien non , il reste bien à Strasbourg ( L'Alsace)
  • Qu'on soit clair, si on doit jouer le reste de la saison sans Prcic et avec un Thomasson dont on sait même pas s'il retrouvera la forme, on a aucune chance de rester dans le top 8.
  • L'IRM a révélé une entorse du genou, a priori sans trop de gravité, mais qui devrait éloigner Prcic des terrains pour au moins deux semaines. Un délai qui évoluera selon la vitesse de récupération du joueur.

    DNA
  • sera trop juste pour Lens alors, merde!
  • les mauvaises nouvelles s'enchainent dans cette dernière ligne droite
  • S’il revient après Lens ça va encore ça aurait pu être pire
  • DNA a écrit :
    Alors que les Strasbourgeois reprendront l’entraînement ce mercredi (10 h 30) après deux jours de repos, Sanjin Prcic va, lui, fréquenter l’infirmerie pour une durée indéterminée.
    L’IRM passée lundi soir par le métronome de l’entrejeu a mis en lumière une ‘‘simple’’ entorse qui va le tenir éloigné des pelouses un certain temps.

    Ouais. On a compris. Saison terminée.
  • Non c’est plutôt une bonne nouvelle, avec les soins et si tout se passe bien dans la récupération il devrait être de retour contre Lyon, Lens ça risque d’être juste.
  • Oui plutôt une bonne nouvelle à première vue car l'entorse du genou n'est apparemment pas une blessure trop grave. Je pense qu'il va rater Lens, ce sera à Stéphan de trouver une alternative d'autant plus que Thomasson sera aussi sans doute absent.

    On espère son retour face à Lyon et sinon ce sera pour le match à Troyes.
  • C'est vraiment une tuile pour lui qui venait d'être appelé en sélection, bon rétablissement à lui, et qu'il garde le moral, il aura d'autres sélections.
  • Dna
    Un nouveau contrat de 3 ans lui a été proposé par le Racing
  • Belle marque de confiance (la durée de 3 ans) pour un joueur qui a été pas mal blessé et qui a aussi fait des saisons très moyennes !

    J'imagine que c'est sans revalorisation salariale vue la durée et le salaire de base, il risque d'avoir quelques offres supérieures (prime à la signature vu qu'il est libre de signer dès à présent)
  • J'imagine qu'il a obtenu une légère revalorisation salariale quand même.
    Son statut a évolué sous Stéphan et on sait maintenant que ça peut être une pièce maitresse dans l'entrejeu. Espérons qu'il ne soit pas trop gourmand, mais connaissant l'état d'esprit du joueur (qui plus est, se sent bien à Strasbourg), un accord devrait être trouvé assez rapidement. Belle preuve de confiance du club avec un contrat de 3ans.
  • Son statut a-t-il vraiment évolué ? Je n'en suis pas sûr.

    Bien entendu, quand on regarde ce qu'il a fait sur le terrain, son statut entre cette année et celle précédente est sans rapport, mais il son salaire actuel est basé sur le moment de sa signature.

    Or, quand il a signé, il était là pour remplacer poste pour poste un de nos meilleur joueur de l'époque, à savoir Jonas Martin. Il venait donc avec un double statut d'être un titulaire et un leader technique sur le terrain.

    Aujourd'hui, il l'est, effectivement, donc, à mon sens, il signe avec le même statut que la dernière fois.

    Pour ce qui est du salaire, le marché (hors PSG) est plutôt de même ordre qu'avant la pandémie. Donc, proposer un salaire équivalent ou proche ne serait pas illogique.
  • Il me semble que Prcic avait déjà quitté Rennes libre pour s'enterrer à Levante. A lui de voir s'il souhaite à nouveau partir à l'aventure.

    En espérant que son pépin au genou ne vienne pas s'ajouter à la liste de ses nombreuses blessures handicapantes.
  • Pour le salaire c’est au club de voir, on saura l’année prochaine, mais au vu des prestations de la saison ce ne serait pas étonnant qu’il y ait une revalorisation.

    Sauf si on prend aussi en compte l’année où il n’a pas pu jouer et qu’on anticipe une possible rechute, mais là j’imagine que le staff médical sait plus ou moins à quoi s’en tenir.

    Concernant les « nombreuses blessures » à ma connaissance il n’y en a eu qu’une c’est son problème au dos, qui l’a mis sur le flanc pendant une saison complète.
    Sinon les 6 premiers mois avec nous je ne crois pas qu’il ait loupé beaucoup de matches, et l’année dernière il n’a pas eu le temps d’être blessé puisqu’il a ciré le banc de touche toute l’année, certains souhaitant d’ailleurs ardemment que ça se prolonge (Stéphan en a décidé autrement).

    Sa blessure actuelle est due à un contact, donc ce n’est pas une défaillance physique.
  • Il n'a jamais disputé plus de 30 matchs dans une saison en championnat, c'est dû à quelques disgrâces (chez nous et déjà à Rennes), mais également des blessures, déjà à Rennes.

    Citation:
    Sanjin Prcić avait très bien débuté la saison avec un premier match très prometteur contre Évian. Très actif au milieu de terrain, il avait même délivré une passe décisive pour Mexer suite à un corner bien tiré. L’ancien Sochalien n’a jamais disputé un match dans son intégralité depuis son arrivée. Peu convaincant sur le côté droit à Saint-Étienne ou contre Paris, Prcić est plutôt un joueur axial, doué techniquement. Embêté par plusieurs pépins physiques, il a effectué quelques entrées en jeu quelconques.
    Stade rennais Online, décembre 2014.
    Citation:
    Avec Christian Gourcuff puis Sabri Lamouchi, il obtient plus de temps de jeu, malgré une saison 2017-2018 perturbée par une blessure qui l’éloigne pendant près de trois mois des terrains.
    Sa biographie sur le même site.
  • Il a une certaine fragilité qui relève d'un constat assez objectif.
    Son salaire est déjà pas mal, dans la catégorie haute du club.
    Je peux comprendre qu'avec le contexte économique, le nombre de match où il a pu être dispo, le club lui propose des conditions proches de l'actuelle, voire un peu en-dessous quitte à ajouter des primes de match quand il est aligné (je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs).

    Après, effectivement, s'il veut partir à l'aventure pour un meilleur salaire ailleurs, re risquer une Levante ou une expérience de genre : tout se pèse, en pour et en contre.
    Là, il sait où il est, avec quel coach, quel environnement, quel public... Le contexte peut aussi jouer, dans un choix. Même si l'argent compte beaucoup, ça ne fait pas toujours tout.
  • De toute façon nous ne sommes pas les décideurs sur ce qui va être proposé à Prcic, revalorisation ou pas.
    Si un accord est trouvé (salaire + durée), nous saurons quel salaire a été négocié dans un an.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives